Règlement intérieur

 
Tout membre du club s’engage à respecter le règlement suivant :

1. La section de Karaté rassemble des membres animateurs ou non animateurs qui mettent en commun leurs connaissances, leur expérience et leur activité dans le but de favoriser la pratique de ce sport.
Seuls les adhérents peuvent utiliser la salle de karaté aux heures prévues sur l’emploi du temps, et en présence d’un des responsables.

2. Nul ne pourra s’entraîner si son dossier d’inscription est incomplet (excepté pour les 2 premiers entraînements dits « d’essais » ou seul le certificat médical est obligatoire.
Les inscriptions se font avec les documents demandés, possibilité de paiement en 1,2 ou 3 fois en chèque(s), datés du jour de l’inscription, à l’ordre de « ASL Karaté » qui seront déposés en banque aux dates indiquées.

3. Le certificat médical, postérieur au 01 septembre de l’année civile en cours, ainsi que la licence sont obligatoires.

4. Les différentes autorisations parentales sont nécessaires pour les moins de 18 ans révolus et devront être conformes aux papiers officiels. (précisant les : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone).

5. En début de saison sportive, les membres du bureau communiqueront les renseignements suivants :

• Copie du présent règlement intérieur (signée et datée)
• Demande de licence auprès de la fédération
• Cotisation de la carte ASL pour être membre sportif.
• Remise des horaires de début et de fin des cours (ou entraînements)

6. La tenue, kimono de karaté (karaté-gi) est obligatoire pour la pratique du karaté. Pour les filles et les femmes, la tenue officielle de la F.F.Karaté impose de porter un tee-shirt blanc sous le karaté-gi. La propreté vestimentaire et corporelle est de rigueur, nul ne sera accepté en cours avec un karaté-gi sale ou froissé, les pieds sales, des ongles de pieds non coupés, etc.

7. Tous les objets pouvant blesser pendant l’entraînement, comme lunettes, bijoux, montres, bracelets, barrettes, percing,… doivent être retirés avant l’accès au tatami. Les personnes ayant les cheveux longs doivent mettre des élastiques ou des bandeaux.

8. Les licenciés doivent le respect à leur professeur ainsi qu’à tous les licenciés et membres du bureau. En montant sur le tatami et en le quittant, les licenciés doivent toujours saluer en direction du portrait du fondateur.

9. Les membres du club s’engagent à prendre soin du matériel et des locaux mis à leur disposition.

10. Avant de laisser votre (vos) enfant(s) dans la salle, assurez-vous de la présence du ou des professeur(s) qui peuvent exceptionnellement être absent(s) ou retardé(s). Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucun enfant ne doit être déposé, mais accompagné à chaque cours 10 mn avant. De même, vous devez venir chercher votre (vos) enfant(s) 5 mn avant la fin de chaque cours. Obligation de se présenter aux membres du bureau. Une fois le cours fini, vous êtes à nouveau responsable de votre enfant et la section se décharge de toute responsabilité si le parent ne vient pas jusqu’au dojo, récupérer son enfant.

11. Les enfants ne quitteront pas le lieu d’activité avant l’heure prévue, sauf autorisation écrite des représentants légaux. Aucun enfant ne repartira seul du gymnase, sans la venue d’un représentant légal qui signalera au(x) professeurs ou membre(s) du bureau qu’il prend en charge l’enfant (sauf décharge signée en début de saison)

12. Les absences des professeurs sont de deux ordres :
• L’absence est programmée, dans ce cas les licenciés sont prévenus et un mail d’information ou un message sera envoyé. Une lettre d’information sera affichée sur le tableau destiné au club. Nous conseillons donc à tous les licenciés et les parents de le consulter.
• L’absence est imprévue du fait d’évènements ou incidents de dernière minute, dans ce cas l’information sera, dans la mesure du possible, communiquée par les membres du bureau par mail ou par SMS. L’activité sera annulée, la section n’aura pas la responsabilité des licenciés mineurs qui resteront sous la responsabilité des parents.

13. Les déplacements (Aller-Retour) domicile/lieu du cours se font sous la responsabilité du représentant légal.

14. En cas d’accident pouvant survenir au cours des entraînements ou des compétitions, les responsables de la section demandent aux parents l’autorisation de faire transporter l’enfant par ambulance et de faire pratiquer sur décision du médecin, toute intervention médicale ou chirurgicale nécessaire.

15. Le club « Association Sportive Luynoise » vous demande l’autorisation d’utiliser des photographies de votre (vos) enfant(s) ou de vous même, prises pendant la saison de l’activité sportive. Ces photographies pourront être diffusées à un public (journaux, site internet de la section, à titre d’usage pour le club…)

16. En dehors du temps d’enseignement et d’entraînement, la section n’a pas la charge des licenciés mineurs qui restent sous la responsabilité des parents.

17. Les effets personnels sont sous la responsabilité des propriétaires. Veillez à ne pas laisser d’objets de valeur dans votre (vos) sac(s). La section ne saurait être tenue responsable en cas de vol ou de détérioration.

18. Les informations de la fédération, de la ligue, du département et de la section seront affichées sur le tableau destiné au club. Il appartient aux licenciés et aux parents de le consulter.

19. Il y aura 1 passage de grade par saison. Il sera communiqué suffisamment à l’avance.

20. Le (la) président(e) et les membres du bureau de l’ASL Karaté sont habilités à vérifier à tout moment l’application de ce règlement intérieur.

21. La responsabilité du club ne saurait être engagée en cas de non respect de ces règles. Le manquement à ce règlement est susceptible d’exclusion temporaire ou définitive de l’association ASL Karaté sans dédommagement sur simple décision du bureau de la section.
Pour les cotisations, tout licencié inscrit devra honorer sa cotisation complète même en cas d’absence à l’un des cours. Aucun remboursement ne sera effectué après inscription (sauf sur présentation d’un certificat médical indiquant l’impossibilité de poursuivre la pratique du karaté ou de ses autres disciplines).